jeudi 4 septembre 2014

Rythmes scolaires - Rentrée. Forte mobilisation contre la réforme aux Pennes

"Le mercredi je veux dormir", Emma, élève de maternelle brandit fièrement la pancarte où est inscrit le mot d'ordre qui réunit mercredi parents et enfants devant les écoles des Pennes-Mirabeau cadenassées, dans un "baroud d'honneur", par les opposants à la réforme des rythmes scolaires.

Juchée sur les épaules de son père, devant l'école des Bouroumettes, dont le portail a été cadenassé, Emma entonne le refrain appris par coeur : "Non, non, pas d'école le mercredi!"

"On ne lâchera pas, on continuera la semaine prochaine et la semaine suivante tant qu'on n'est pas entendu", explique son père, Thierry ,qui porte l'uniforme du "collectif des gilets jaunes" contre la réforme.

A côté d'une large banderole accrochée aux grilles de l'établissement appelant au "boycott national" du mercredi,quatre mères de familles ont formé un "piquet de grève" pour empêcher que chaînes et cadenas soient retirés, sous le regard placide de CRS.

"On n'est pas contre une réforme mais pas celle-là", explique Carine, membre de la FCPE. "Faire lever les enfants cinq jours par semaine, sachant que...

Suite de l'article sur Maritima : http://www.maritima.info/depeches/education/les-pennes-mirabeau/30004/rentree-forte-mobilisation-contre-la-reforme-aux-pennes.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire