mardi 2 septembre 2014

Rythmes scolaires - Gaudin aux parents inquiets : "Occupez-vous aussi de vos enfants"

La matinée avait pourtant bien commencé. A l'école Amédée Autran, au pied de Notre-Dame-de-la-Garde (7e), parents et enfants se saluent au rythme des arrivées. Une bise par-ci par-là, certains échanges, quelques mots sur les vacances à peine finies quand d'autres embrassent leurs marmots, déjà trop occupés à repérer les copains. Itélé, AFP, France 2... Les journalistes, nombreux à attendre le maire de Marseille, en profitent pour questionner quelques parents, en particulier sur les difficultés qu'ils risquent de rencontrer dès le mercredi matin. Quelques visages familiers se détachent de la foule comme celui de la maire de secteur PS Samia Ghali qui n'est pas en représentation mais bien là pour accompagner son fils.
8 heures 30, tout sourire, Jean-Claude Gaudin entre dans l'école en semant sur son chemin quelques "bonjour, comment ça va ?""Vous êtes à contre-jour là monsieur le maire", tente une journaliste alors que caméras et radios le bloquent près des grilles de l'entrée. Il l'envoie balader d'un revers de main : "D'abord, laissez moi faire mon travail !". Les questions qui fâchent, ce sera pour plus tard.

"Il fallait s'y prendre avant"

Mais les efforts de Jean-Claude Gaudin sont vains. Cette rentrée n'a rien de classique. La réforme des rythmes scolaires est sur toutes les bouches depuis le...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire