samedi 6 septembre 2014

Rentrée scolaire à Venelles : témoignages et premières impressions

À l’heure de la rentrée scolaire 2014, la rédaction de GoMet’ est allée à la rencontre des enseignants, parents et élèves de l’école des Cabassols, à Venelles. Témoignages et impressions.

260 élèves, 13 enseignants, dix classes : l’école des Cabassols est la plus grande des trois structures de Venelles, près d’Aix-en-Provence. Elle a fait, mardi 2 septembre 2014, sa rentrée, à l’aune de la nouvelle configuration imposée par la réforme des rythmes scolaires. Aucune activité périscolaire n’étant pour l’heure à l’ordre du jour, seule la dimension temporelle modifie la réorganisation des journées : du lundi au vendredi, la classe débute ainsi à 8 h 45 et se termine à 16 h, le mercredi matin à 11 h 45. Des plages d’étude sont donc prévues dès la fin des cours et jusqu’à 18 h, comme cela était déjà le cas avant la réforme.

C’est précisément sur le chemin de cette école des Cabassols que la rédaction de GoMet’ est allée recueillir les impressions de cinq protagonistes de la rentrée scolaire : un père et son fils, une mère et sa fille, une enseignante récemment arrivée, une directrice sur le départ. Ils s’appellent Lily, Béatrice, Angélique, Elsa, Pascal et Damien. Ils nous racontent ce jour souvent si particulier…
Découvrez vite leurs récits sur Go Met : 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire