mercredi 17 septembre 2014

Rythmes scolaires : « 260 élèves présents ce matin sur 1743 scolarisés dans les écoles de Fos » (FCPE)

Si l’on  en croit la responsable FCPE, postée devant l’école Carabins-Nord ce matin,  » nous sommes à 92% de boycott dans notre établissement.  Sur la ville (NDLR 5 groupes scolaires), 50 élèves de moins que la semaine dernière sont allés en  classe (1). Le mouvement ne s’épuise pas. Le préfet a réquisitionné les bus, mais ils sont arrivés vides« .
(1) Erreur corrigée à 20h
La FCPE tient à apporter une précision. Les élèves présents ce matin étaient  260 sur 1743 scolarisés dans les groupes de la ville.  La première semaine, (mercredi 3)  240 élèves seulement, 314 le mercredi 10.
Fos en est à son troisième mercredi de fronde à l’encontre de la réforme des rythmes scolaires. « Ce soir, à 17h30, nous nous réunissons à la mairie pour  décider de  la suite à donner à notre action. L’espoir peut venir d’un accord donné par le ministère à notre projet d’expérimentation. Nous respectons toutes les demandes du décret de mai 2014…une seule exception, nous revendiquons le droit de ne pas scolariser nos enfants le mercredi. La ville propose depuis des années des activités culturelles et sportives le mercredi matin ». Ne craint-elle pas que si le ministère fait une exception, les dominos  s’effondreront et d’autres communes s’engouffreront dans cette brèche ? « Si le ...

Suite de l'article sur Provence Education.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire