mercredi 3 septembre 2014

Rythmes scolaires : La rentrée difficile de Gaudin, le "shérif" de Marseille

"Vous savez qui je suis ? Je suis le shérif ! ". Jean-Claude Gaudin, maire UMP de Marseille, a fait une rentrée scolaire tonitruante et mouvementée mardi. Vertement pris à partie par des parents d'élèves mécontents de sa gestion de la réforme des rythmes scolaires, il leur a répondu : "occupez-vous aussi de vos enfants!".
Dès 08H30, dans une école où il vient offrir des dictionnaires aux enfants, M. Gaudin, est pris à partie par des parents d'élèves mécontents de la mise en oeuvre des rythmes scolaires par la municipalité phocéenne.
"C'est un vrai scandale, la moitié de nos salaires va partir pour faire garder nos enfants", lance un père, interrompant le discours de l'édile dans la cour du groupe scolaire Amédée Autran, un établissement chic du 7e arrondissement.
"Incompétent", déclare un autre parent d'élève à l'élu qui invoquait pour sa défense le manque de temps dont a disposé, selon lui, la mairie pour mettre en oeuvre la réforme et recruter des animateurs.
"Vous aviez le temps", lance un autre père.
"Ne vous étranglez pas", leur répond Jean-Claude Gaudin, mécontent d'être interrompu, "occupez-vous aussi de vos enfants".
"C'est minable", réagit aussitôt un père, doublement énervé par la réplique de M. Gaudin.
A la tribune, M. Gaudin venait de répéter que les rythmes scolaires ne seraient pas mis en place à Marseille avant la Toussaint et que d'ici là, les parents devraient venir chercher leurs enfants à l'école en fin de matinée le vendredi.
Thierry, l'un des pères ayant apostrophé le maire en...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire