jeudi 11 septembre 2014

Pas d’école le vendredi à Marseille : et les enfants, ils en pensent quoi ?

Ils ont entre 3 et 10 ans. Vendredi 5 septembre 2014, premier vendredi de rentrée, ils ont accompagné leurs parents sur le parvis de la mairie de Marseille pour manifester contre l’absence d’activités périscolaires. Qu’ont-ils compris de ce qui se passe ? GoMet’ s’est mis 50 centimètres plus bas et a interrogé nos chères têtes blondes.

Peinture sur les murs, marelles dessinées à la craie sur le sol, jeux de société en plein air… le parvis de la mairie centrale de Marseille s’est transformé en cours de récréation, vendredi 5 septembre 2014, alors que des centaines de parents mécontents manifestent contre l’absence de la mise en place d’activités périscolaires dans une grande partie des écoles maternelles et primaires de la ville. Entre les jambes des parents en colère, de petites têtes blondes s’amusent, crient - « aujourd’hui, c’est permis ! » et s’ennuient, aussi.

Si les plus petits ne savent pas toujours très bien ce qu’ils font là – « ce que je sais, c’est que demain, je vais à Paris »  nous dit Maïlys, 3 ans – les plus grands, eux, sont souvent bien plus au courant que ce que l’on pourrait penser.
« Le Président Gaudin – euh non, le maire ! – n’a recruté personne pour...
Suite de l'article sur Go Met :  http://www.go-met.com/rentree-les-enfants-en-pensent/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire