mercredi 10 septembre 2014

Fos sur Mer : 80% des élèves absents ce matin dans les écoles

Dans un communiqué, la ville de Fos se félicite du "succès de l'opération avec plus de 80% des élèves absents en classe ce matin"

Un communiqué où l'on peut lire: "Comme la semaine dernière, l'opération "Pas d'école le mercredi", lancée à l'initiative des parents d'élèves élus, a encore suscité une importante mobilisation : seuls 315 élèves sur les 1 723 scolarisés à Fos sont venus ce matin en classe. 

De quoi conforter les délibérations votées hier soir par le Conseil municipal. René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer, a soumis au vote des élus un "projet d'expérimentation d'une nouvelle organisation des temps scolaires". Votée à l'unanimité, cette proposition prévoit d'étendre d'une demi-heure la durée des cours matinaux sur 4 jours, remplaçant ainsi les 3 heures du mercredi matin, desquelles il faut aussi retrancher les temps de récréation, d'entrées et sorties de classe des élèves. 

Cette expérimentation s'inscrit dans l'esprit du décret sur les rythmes scolaires : une attention plus facilement mobilisable le matin et un ...


SUite de l'article sur Maritima info : http://www.maritima.info/depeches/societe/fos-sur-mer/30187/fos-80-des-eleves-absents-ce-matin-dans-les-ecoles.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire