mercredi 10 septembre 2014

CM de Fos : on reparle des rythmes scolaires

Lors du Conseil municipal qui se tient ce soir, à partir de 18h à l’Hôtel de ville, sera soumis au vote l’abrogation de la délibération du 2 juin 2014, par laquelle l’assemblée avait décidé de ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires. Cette décision fait suite à la demande du préfet des Bouches-du-Rhône, qui a considéré cette délibération illégale, menaçant de la déférer au tribunal administratif.

En revanche, les parents d’élèves de Fos-sur-Mer restent extrêmement mobilisés, comme l’a montré le succès de leur appel à ne pas scolariser les enfants mercredi 3 septembre 2014 : à peine plus de 10% des élèves des écoles fosséennes se sont présentés ce jour-là en classe. Le même mot d’ordre est maintenu par leurs représentants élus pour demain, mercredi 10 septembre. À l’écoute de leurs revendications et soucieux de sortir de cette situation de crise par le haut, le Conseil municipal va mettre au vote ce soir une nouvelle délibération, ayant pour titre : « Expérimentation d’une nouvelle organisation du temps scolaire ».

Le texte précise qu’il est démontré que...

Suite de l'article sur Maritima Infos : http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/fos-sur-mer/30164/cm-de-fos-on-reparle-des-rythmes-scolaires.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire