mardi 28 octobre 2014

Rythmes scolaires : Najat Vallaud-Belkacem sermonne la Mairie de Marseille

EDUCATION – En marge de sa visite à Marseille sur la coopération euro-méditerranéenne, la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem en a profité pour revenir sur l’épineuse question de la difficile application de la réforme des rythmes scolaires dans la seconde ville de France.


Les mauvais élèves se sont fait taper sur les doigts. En charge du dossier de la réforme des rythmes scolaires et de sa difficile application à Marseille, la ministre de l’Education nationale semble agacée par le comportement des élus. "La volonté politique locale n’a pas forcément été au rendez-vous au moment où elle aurait dû l’être", a pointé Najat Vallaud-Belkacem sur les ondes de France Bleu Provence en marge d’un rendez-vous sur la coopération euro-méditerranéenne.

Les faits parlent d’eux-mêmes. Sur les 445 écoles de la ville, seule la moitié appliqueront la réforme d’ici à la fin des vacances scolaires. Pour le moment, la plupart des établissements organisent des garderies le vendredi après-midi. De quoi nourrir les critiques de la ministre. "Quand la réforme des rythmes scolaires est mal mise en œuvre, elle est susceptible de creuser les inégalités", déplore-t-elle.
Menace sur les aides financières
Tancée par Najat Vallaud-Belkacem, la municipalité s’est toutefois expliquée fermement sur la question des...

Suite de l'article sur Metronews : http://www.metronews.fr/marseille/rythmes-scolaires-najat-vallaud-belkacem-sermonne-la-mairie-de-marseille/

1 commentaire:

  1. CQFD : "Quand la réforme des rythmes scolaires est mal mise en œuvre, elle est susceptible de creuser les inégalités", déplore-t-elle.
    Quelle est la définition d'un bon TAP? Qu'est-ce qu'une activité selon la ministre ?
    C'est vraiment de la langue de bois ! La ministre déplore ce qui ne fonctionne pas.... Il me semble qu'une ministre en exercice est en position d'agir et non de déplorer ce qui ce passe.

    RépondreSupprimer