vendredi 10 octobre 2014

Pas encore d'aides financières pour les rythmes scolaires à Marseille

Le sujet brûlant des rythmes scolaires à Marseille sera abordé aujourd'hui lors du conseil municipal de rentrée. Déjà, les élus de la majorité UMP à la mairie déplorent n'avoir reçu aucune financière de l'Etat pour la mise en place de la réforme dans la ville. 



Les élus de la majorité UMP à la mairie de Marseille comptent bien aborder le problème des rythmes scolaires dans la ville en dénonçant "la totale incompétence du gouvernement", selon leur chef de file Yves Moraine.
Ils déplorent n'avoir encore reçu aucune aide financière de l'Etat pour la mise en place de la réforme.
 "On en a assez d'être vilipendés dans ce dossier"






a déclaré Yves Moraine devant la presse.
Alors que la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem s'est engagée, mardi sur France Inter, sur une dotation à la Ville de Marseille de 10 millions d'euros pour appliquer la réforme, Yves Moraine s'est exclamé:
"Pour l'instant, ce n'est ni 50 ni 90 euros (par enfant), c'est makache walou, c'est zéro !"







La veille, dans les colonnes de La Provence, le maire Jean-Claude Gaudin avait également affirmé que "la ville n'a pas touché le moindre centime du gouvernement".
Pour Roland Blum, l'adjoint aux finances,  le "montant exact" que la Ville doit percevoir de l'Etat est de 2,6 millions d'euros au dernier semestre 2014 et de 3,9 millions en 2015, soit 6,5 millions au total, alors que le coût annuel de la
réforme est estimé par...

Suite de l'article sur France 3 Régions : http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2014/10/10/pas-encore-d-aides-financieres-pour-les-rythmes-scolaires-marseille-568540.html#xtref=http://t.co/XkUgXvrmhA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire