vendredi 24 octobre 2014

Marseille, rythmes scolaires: « La ministre a annoncé le paiement des 6 M d’aides du fonds d’amorçage

La FCPE  13, par la voix de son président Jean-Philippe Garcia et de la Fédération PEEP Aix-Marseille, invitées à rencontrer la ministre de l’Education et son conseiller M. Noblecourt avec le MPE13 (1), informent que Mme Vallaud-Belkacem a annoncé le paiement à la ville de Marseille en une ou deux fois (les témoignages diffèrent) des aides prévues par les textes du fonds d’amorçage. Ces documents ont été publiés dans le Journal Officiel de mardi (voir communiqué ci-dessous). Rappelons que Marseille, classée  en zone  économiquement pauvre, touche 90 euros par élève, avec la bonification de 40 euros et ce même si tous les arrondissements ne sont pas  en  ZUS.
La ministre sera présente à Marseille le 28 pour un sommet de l’Education de la Méditerranée. Il n’est pas annoncé de rencontre avec M.Gaudin. Mme Casanova, élue aux écoles, en vacances actuellement, n’a pas confirmé si la Ville avait reçu cette somme.
http://www.provenceducation.com/?p=28142
Par ailleurs, la FCPE 13 et la PEEP Aix-Marseille reviennent sur les  élections des représentants des parents  d’élèves qui selon elles et dans l’attente des résultats officiels devraient confirmer la  ventilation au Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN), instance consultative  de base: 7 postes à la FCPE, un à la PEEP (lire par ailleurs)
(1) http://www.provenceducation.com/?p=28108

Communiqué

La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, se réjouit de la publication ce matin, au Journal officiel, des textes nécessaires au versement des aides du fonds d’amorçage pour la réforme des rythmes scolaires dans le premier degré.
Conformément aux engagements pris par le...

Suite de l'article sur Provence Education.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire