mardi 28 octobre 2014

N.Vallaud-Belkacem, rythmes scolaires: « Le comité de suivi sur Marseille à la mi-novembre »

Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche,  a ouvert ce matin à Marseille le colloque 5+5 rassemblant les ministres de l’Education de dix pays méditerranéens. Sollicitée par les médias lors d’une pause, la ministre a donné quelques détails sur l’actualité de l’application de la réforme des rythmes sur Marseille.
– Comme annoncé par les fédérations et mouvement de parents reçus à Grenelle le 15 octobre, la somme versée à Marseille en fonds d’amorçage sera de 6,7 M euros (90 euros par élève au titre de la DSU Cible). La ministre   a annoncé qu’elle avait signé les papiers pour  un premier versement de 2,2 M qui devrait être effectué dans les jours voire heures à venir. Selon Mme Vallaud-Belkacem, si la ville acceptait  de faire homologuer ces centres d’animation via la CNAF, elle toucherait en tout près de 10 millions. « Nous avons calculé que cela correspond globalement à la somme consentie par la municipalité « . Selon les calculs de la municipalité, la somme s’élève à près de 23 M.
– Un comité de suivi piloté par le  recteur (1) et composé de  représentants  de l’Etat, de la mairie et des organisations constituées de parents d’élèves sera réuni « à partir de la mi-novembre ». Cette date constitue une information. Un communiqué du Rectorat est annoncé pour la confirmation.
(1) Dans la version originelle, nous avions écrit « le préfet »  par erreur. Le recteur pilotera ce comité comme ce fut annoncé précédemment http://www.provenceducation.com/?p=28182
- « Je souhaite signer avec la mairie un PEDT » a annoncé la ministre. Si la mairie passe par un financement complémentaire avec la CAF, ce document est un préalable.
Lors de son interview ce matin sur Radio Bleu Provence, elle avait ...

Suite de l'article sur Provence Education.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire