jeudi 26 juin 2014

Rythmes scolaires Marseille : Les parents vont-ils accepter de payer plein tarif pour une demie journée d’activités ?

Les centres sociaux déplorent le manque de clarté avec laquelle ils ont été associés dans l’urgence à la réforme des rythmes scolaires.

La manière dont nous sommes associés n’est pas très claire, mais la ville ne peut pas faire sans les centres sociaux. Nous avons été associés dans l’urgence sans capacité d’anticipation», a déploré hier matin la déléguée départementale de l’union des centres sociaux des Bouches du Rhône, Gaëlle Bergé, peu de temps après sa rencontre avec l’ajointe au maire en charge de l’éducation Danièle Casanova. Les centres sociaux ont le sentiment d’avoir hérité du poids bien trop lourd de la réforme des rythmes scolaires, alors qu’ils s’acharnent au quotidien à proposer des activités de qualité.
A peine validée par le rectorat, la nouvelle organisation des temps scolaires n’a pas pour autant levé le flou. Les animateurs devront-ils être présents le mercredi et vendredi dès 11h ? Devront-ils rester jusqu’à 19h, alors que dans la pluspart des centres sociaux, ils étaient présents jusqu’à 18h. La plus grande inconnue réside dans la position des parents. Comment vont-ils accepter de payer plein tarif, pour une demie journée de centre aéré le mercredi? Comment les centres sociaux vont gérer les réfectoires, sans accéder aux cuisines ?
L’autre inconnue et non des moindres repose dans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire