mardi 24 juin 2014

Rythmes scolaires : des dizaines de parents manifestent dans l'hôtel de ville d'AIX

Le Conseil municipal aixois a été perturbé par des dizaines de parents venus manifester dans l'hôtel de ville à coups de sifflets et de cornes de brume contre l'organisation des nouveaux rythmes scolaires qui devait être adoptée pour la rentrée.

Alors que des parents sont venus manifester contre l'instauration des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée, la maire d'Aix, Maryse Joissains, leur a proposé de voter contre et de soumettre une nouvelle organisation le 21 juillet, pour le prochain conseil municipal. Face aux refus des manifestants de quitter l'hôtel de ville, Maryse Joissains vient de demander l'évacuation de la salle.

Après la demande de la maire d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains, d'évacuer la salle, les manifestants se sont finalement dispersés d'eux-mêmes.
Le vote sur les nouveaux rythmes scolaires a été reporté, seul un avis défavorable de la commune doit être voté ce soir. Maryse Joissains a par ailleurs donné rendez-vous aux parents d'élève pour que ceux-ci rencontrent dès demain l'adjointe à l'Education.

Retrouvez ces articles sur la Provence : 

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2932698/rythmes-scolaires-des-dizaines-de-parents-manifestent-dans-lhotel-de-ville.html

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2932701/rythmes-scolaires-joissains-veut-faire-evacuer-la-salle.html

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2932704/rythmes-scolaires-le-vote-reporte-les-parents-quittent-la-mairie.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire