dimanche 22 juin 2014

Aubagne - Rythmes scolaires : le grand écart de l'opposition


Comme prévu, la majorité municipale a profité de la séance d'hier soir pour présenter une motion à l'assemblée communale sur les rythmes scolaires. À la lecture du courrier envoyé par le maire au recteur d'académie, à l'image de l'ensemble de se collègues de l'Union des maires, on a bien compris l'opposition de la majorité municipale à ce texte "imposé par le gouvernement"

Mais en "bon républicain", Gérard Gazay fera appliquer la loi si elle doit être mise en application en septembre, s'appuyant ainsi sur les conseils d'école récemment réunis (21 écoles sur 28 ont souhaité que le vendredi après-midi 3 heures soient consacrées aux activités péri éducatives. La gauche avait opté pour trois-quarts d'heure chaque fin de journée. Pour le conseiller municipal EELV, Denis Granjean, par ailleurs directeur d'école, "la droite rate ce rendez-vous qui devait alléger les journées scolaires des enfants. Vous suivez les consignes de votre parti, l'UMP" explique l'élu au maire. 

Ce dernier, comme son adjoint à l'éducation, Bruno Foti rappelant alors que ...

Suite de l'article dans la Provence : http://www.laprovence.com/article/edition-aubagne/2929481/rythmes-scolaires-le-grand-ecart-de-lopposition.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire