dimanche 22 juin 2014

Marseille a son rythme... scolaire

Les activités périscolaires des enfants des écoles marseillaises seront regroupées le vendredi après-midi a annoncé le rectorat dimanche, clarifiant la situation après l'opposition durable du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin contre l'application de la réforme des rythmes scolaires.


Après des concertations, des hésitations, des oppositions... le rectorat de Marseille a annoncé que les activités périscolaires des enfants seront regroupées le vendredi après-midi, à partir de la rentrée de septembre 2014. Résultat : les 72.000 écoliers travailleront jusqu'à 16 h 30 les lundi, mardi et jeudi, et de 8 h 30 à 11 h 30 les mercredi et vendredi, jour où seront regroupées les activités périscolaires.
"La majorité des écoles (58,2 %) s'est prononcée dans ce sens lors de la consultation organisée par la mairie de Marseille", a indiqué le rectorat. C'est l'épilogue d'un long imbroglio. En effet, la municipalité s'est longtemps opposée à la réforme des rythmes scolaires et rappelait encore dans un courrier adressé aux écoles le 26 mai qu'elle maintiendrait quatre jours de classe à la rentrée de septembre. 
"L'intérêt des enfants et des familles"
La raison de son courroux : cette réforme va...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire