mercredi 11 juin 2014

Réforme des rythmes scolaires : enfin la bonne formule à Vitrolles ?


La Ville maintient finalement la possibilité de récupérer les écoliers à 16h30. Outre cette demi-heure facturée 10 centimes, qui ne récupérera pas son enfant à 16 h aura trois autres possibilités payantes.

Enfin la formule qui va faire consensus sur tous les points de la réforme des rythmes scolaires à Vitrolles ? Pour la demi-journée supplémentaire d'enseignements, placée le mercredi matin, c'était majoritairement le cas (70 % de parents favorables lors d'un sondage de 2013, réalisé auprès de 306 familles). De même la demi-journée libérée au profit d'activités périscolaires de découverte semblait admise. Mais un communiqué de revirement sur les gardes de l'après-midi a remis le feu aux poudres, amené des parents courroucés au conseil municipal du 27 mai dernier (voir notre encadré). Et donc conduit Loïc Gachon à recevoir jeudi dernier leurs représentants, à raison d'un par association ou fédération pour chaque école. Le maire revient sur cette rencontre...
Électrique cette réunion ?
"Non, on a connu bien pire. Notamment à mi-parcours, sous le chapiteau de Kiffa, lors de la présentation du projet sur lequel les amendements Hamon nous ont permis de revenir."
Après le communiqué partiel qui a suscité leur colère et leur inquiétude qu'avez-vous annoncé aux parents d'élèves ?
Le constat qu'on fait, c'est qu'aujourd'hui les ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire