jeudi 12 juin 2014

Rythmes scolaires: le ministre Hamon puis le recteur Ali Saïb font le point ce matin, la majorité municipale de Marseille « espère »

Benoit Hamon, le ministre de l’éducation nationale, était présent lors de la séance plénière du Sénat hier soir à l’occasion du débat sur le rapport déposé par la mission chargée d’analyser la mise en place des ESPE. Il a pris la parole en conclusion vers 23h25, avant la secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur Mme Geneviève Fioraso, la séance étant levée à 00h10.
Ce matin,  à 9h30, le ministre  sera face aux journalistes dans le registre habituel de la conférence de presse et le sujet délicat des rythmes scolaires. Sauf énorme surprise, il répétera sans doute ce qu’il a dit à l’Assemblée nationale lors des récentes séances des questions : le décret annexe du 8 mai proposait aux communes un retour possible sur le Projet d’Organisation des Temps Scolaires (POTS) de février, s’ouvrant à des expériences possibles, mais reste  inflexible sur un point: la semaine doit être bâtie sur cinq matinées d’apprentissage. La réunion de mardi que le ministre aurait tenue, selon son agenda officiel, avec les recteurs aura sans doute permis de faire un tour de France des innovations et des réfractaires.  Quel traitement sera réservé à ces derniers à l’instar de Marseille présentant ...

Suite de l'article sur Provence Education.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire