mardi 17 février 2015

Rythmes scolaires à Marseille: les parents participeront

Les parents marseillais seront mis à contribution la rentrée prochaine pour le financement des activités périscolaires, après la mise en place chaotique des rythmes scolaires, selon un rapport du conseil municipal adopté lundi.
Les parents des 445 écoles de la ville paieront jusqu'à 2 euros par semaine, une proportion importante bénéficiant cependant de demi-tarif ou de la gratuité totale, selon ce rapport.
"Pour simplifier les choses, nous reprendrons les mêmes barèmes que pour les cantines scolaires: sur 51.000 enfants, 21.000 paient demi-tarif ou bénéficient de la gratuité", souligne Danielle Casanova, adjointe à l'éducation.
La mairie justifie cette décision de faire payer les parents par "la baisse des dotations globales de fonctionnement" de l'Etat, et le coût de l'application de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, de l'ordre de 20 à 25 M EUR, contre une aide de l'Etat de 6,6 M EUR, selon elle.
Le maire Jean-Claude Gaudin (UMP) et sa majorité "entendent se servir de la participation financière des familles (..) pour...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire