vendredi 13 février 2015

Rythmes scolaires à marseille : ce sera le mardi ou jeudi après-midi

Les conseils d'école décideront du jour des activités péri-scolaires qui seront payantes.

Marseille a mis le temps, freinant des quatre fers pour appliquer la réforme des rythmes scolaires, mais désormais, la municipalité tente de combler ses retards et ses lacunes. Ainsi, lors du conseil de lundi, Danielle Casanova, adjointe UMP déléguée aux Écoles fera le bilan du retour sur expérience de ces derniers mois, avec rappelons-le, une demi-journée de Tap (Temps d'activités péri-scolaires) le vendredi après-midi.


"Il y a des points forts et des points faibles mais on n'est pas si mauvais que ça, indique-t-elle au regard de ce qui se fait ailleurs ";en revanche, il s'avère que regrouper sur le vendredi après-midi ces activités n'est pas bon pour le rythme de l'enfant. "Il s'écoule 61 heures jusqu'au lundi sans apprentissage ; une coupure trop importante". Parmi les choses à revoir aussi, l'absentéisme du mercredi matin, "20 %, qui affecte surtout les maternelles".

Pour la rentrée 2015, grand changement, la Ville propose deux demi journées d'activités, les mardis ou jeudis après-midi. "Ce sera un jour ou l'autre selon les arrondissements", précise l'élue.
En mars, les conseils d'écoles devront se prononcer sur ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire