mardi 10 février 2015

Rythmes scolaires, Marseille: JC Gaudin va proposer « des améliorations pour la rentrée 2015-2016″

A l’occasion de la visite hier de M. Valls sur Marseille, le maire Jean-Claude Gaudin  a annoncé que des modifications  à l’expérimentation  de la réforme des rythmes  seraient demandées.  « C’est dans cet esprit de progrès que je  serai appelé dans les prochains jours, en concertation avec Monsieur le recteur, ) à proposer des modifications et des améliorations aux TAP pour la prochaine rentrée 2015-2016″ 
Le maire faisait peut-être allusion à la réunion du comité de suivi  de la  mise en place de la réforme prévue mercredi 11 et qui rassemble, sous l’autorité du recteur,  pour deux entités du département  (Marseille et hors Marseille) divers partenaires, administration, enseignants, parents d’élèves.
Quelles modifications ?  Force est, dans le silence du maire à ce sujet, de supputer. Rappelons qu’au cours du conseil municipal de décembre un maire de secteur, membre de la majorité UMP,  s’était prononcé clairement pour la solution d’une ville divisée en deux zones, avec des jours différents de TAP à l’image de ce qui se passe sur certaines villes comme Avignon ou Istres.  A suivre dès mercredi.
M.Valls, dans son  discours, a peu abordé le volet Education qui sera la thématique exclusive de la visite ce matin avec Mme Najat Vallaud-Belkacem (1)
http://www.provenceducation.com/?p=32388

Ils ont dit


JC Gaudin:  » Dans ce domaine comme dans d’autres,, nous n’avons pas forcément les mêmes orientations. Mais, monsieur le premier ministre, nous appliquons les lois t les décrets de la République. A partir du moment où le gouvernement de notre pays a engagé la réforme des rythmes scolaires, nous nous sommes ...

Suite de l'article sur Provence Education.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire