jeudi 12 février 2015

Marseille : Les activités périscolaires revues et corrigées dans un contexte économique tendu

Parmi la centaine de délibérations examinées lundi 16 février par le Conseil Municipal, deux sujets ne manqueront pas d’interpeller les familles marseillaises : les orientations budgétaires, préconisant une hausse modéré de la fiscalité locale, pour financer, notamment, la nouvelle application des rythmes scolaires prévue à la rentrée 2015.

Rythmes scolaires : vers le mardi ou le jeudi après-midi en septembre

Après plusieurs mois d’expérimentation, la municipalité proposera, à la rentrée prochaine, une nouvelle organisation des activités périscolaires, conforme aux intérêts des enfants et des animateurs. Ainsi, les heures prévues le vendredi après-midi pourraient être déplacées soit le mardisoit le jeudi, en fonction des arrondissements. 
Devant la difficulté à recruter les 3000 animateurs nécessaires à l’encadrement des 74 000 petits marseillais scolarisés, cette répartition sur deux jours ne mobilisera plus que 1500 éducateurs diplômés qui se verront offrir un vrai plan de carrière. Ce changement leur permettrait d'offrir aux enfants trois heures par semaine pour des activités de qualité ou des sorties pédagogiques. 


En contrepartie, la municipalité demandera une participation financière des parents, limitée à deux euros par semaine avec une tarification spécifique pour les familles les plus modestes, calquée sur celle de la cantine. Cette contribution doit ...

Suite de l'article sur Marseille.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire