dimanche 30 novembre 2014

Rythmes scolaires : un vendredi comme les autres dans les écoles marseillaises

La situation est toujours aussi brouillonne. Les parents d’élèves contestent les chiffres de la mairie sur les activités périscolaires.

[Mis à jour le 1er décembre] Encore une fois, Luce est allée chercher son fils à la sortie de l’école à 11h30, comme chaque vendredi ou presque depuis le début de l’année scolaire. « Depuis la rentrée, il a mangé deux vendredis à la cantine. Faute de personnel suffisant, un pique-nique est sorti du sac et mon fils mange sous le préau, avant de participer aux activités qui se limitent depuis le 7 novembre dernier à de la garderie. J’ai lutté vaillamment, mais je ne peux plus résister face à ce système foireux ».

Luce s’est résignée comme beaucoup d’autres parents. Désormais elle fera appel à l’œuvre de Timon David. Un mouvement apostolique qui viendra chercher son fils à l’école le vendredi, moyennant 55 euros d'adhésion à l'année (auxquels s'ajoutent, en fonction du quotient familial, jusqu'à 8 euros par journée et 2 euros pour le déjeuner).

« J’ai lâché l’affaire tout le monde s’en tamponne »

Mercredi dernier dans le cartable de son fils, il y avait un dossier d’inscription des Temps d’activités périscolaires (TAP), auquel elle n’a même pas prêté attention. « En quoi consistent ces ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire