mercredi 19 novembre 2014

Activités périscolaires à marseille : le recteur fait la leçon

Ali Saïb a installé hier un groupe de suivi qui rassemble les acteurs du dossier
Dans les Bouches-du-Rhône, 1 300 écoles ont mis en place les nouveaux rythmes scolaires en septembre. Soit une organisation sur 9 demi-journées (selon le décret Peillon), soit sur 5 matinées et quatre après-midi (décret Hamon). Cette expérimentation est celle choisie par Marseille comme 36 autres communes sur les 116 du département.
Selon le souhait de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, cette expérimentation doit désormais être étudiée de près. C'est le travail du groupe de suivi et d'évaluation installé réuni hier sous la houlette du recteur d'académie, Ali Saïb.
Réunissant aussi les services de l'État, la Caf, la mairie de Marseille, les représentants des personnels, des parents d'élèves et les associations, celui-ci a échangé "dans un esprit de respect de l'autre et de la construction" d'un projet propice à l'épanouissement des élèves, a souligné à plusieurs reprises le recteur, comme l'inspecteur d'académie Patrick Guichard. À mots mesurés, comme à son habitude, Ali Saïb a adressé "plusieurs recommandations" à la Ville de Marseille, représentée par son adjointe aux écoles, Danielle Casanova.

Piloter un Plan éducatif territorial 

"La première est la nécessité d'avoir une information plus claire et...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire