dimanche 25 mai 2014

STOP à la désinformation ! ACTION le 24 mai - PARIS


 
HALTE A LA DESINFORMATION !
Voici la REALITE !

(Hier on ne croyait pas qu’une minorité obtiendrait : la démission d’un ministre de l’Education, la réécriture d’un décret, la mobilisation de 3000 communes, de communautés de communes et d’un Conseil Général (Loir-Et-Cher)…)

-       Augmentation de la fatigue des enfants due au non-respect de leur rythme biologique (scientifiquement prouvé par Claire Leconte – chronobiologiste – entre autre)
-       Exclusion des enfants handicapés de l’école pendant les TAP (temps d’activités péri-éducatives)
-       Arrêt des activités extrascolaires du mercredi matin, voire arrêt définitif pour les enfants qui participent à des activités sportives et culturelles, au profit d’heures supplémentaires de garderie. D’où la fermeture de certaines associations ou clubs, d’où licenciements.
-       Enfants mis en insécurité en raison du nouveaux taux d’encadrement et du manque de qualification des encadrants.
-       Hausse des impôts locaux de 5 à 12% pour tout le monde.
-       Baisse du pouvoir d’achat des familles en raison des heures de garde supplémentaires (assistante maternelle ou périscolaire)
-       Précarisation des emplois d’animateurs.
-       Augmentation des charges de la commune à cause de l’ouverture une demi-journée de plus de l’école (chauffage, nettoyage…)
-       Accroissement des inégalités entre familles, communes et régions.
-       Fuite de certains élèves vers les écoles privées ou vers les communes qui auront mis en place les meilleurs TAP, d’oùfermetures de classes à prévoir.

Aujourd’hui, pas moins de 3000 communes s’opposent à la réforme aux côtés des parents, ATSEM, enseignants, communautés de communes et même un Conseil Général.
Le nouveau décret qu’a publié Benoît Hamon à l’encontre du vote du Conseil Supérieur de l’Education, se veut assouplissant pour aider les communes à mettre en place la réforme des rythmes scolaires qu’il nomme « expérimentation ».
Depuis la rentrée 2013, cette réforme est appliquée dans certaines communes et s’avère être un fiasco dans 80% des cas.

NOS ENFANTS NE SONT PAS DES  COBAYES !
Rejoignez les Gilets Jaunes ! 
www.giletsjaunes.org
Collectif APOLITIQUE de parents, enseignants, ATSEM… grands-parents, assistantes maternelles et bien d’autres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire