mercredi 28 mai 2014

MARIGNANE : Un conseil municipal extraordinaire pour les rythmes scolaires va avoir lieu

Les 16 délibérations à l'ordre du jour du conseil de lundi ont été votées en moins de 30 minutes.

Vingt-neuf minutes très exactement, c'est ce qu'il aura fallu aux élus présents lundi en salle du conseil pour voter les seize délibérations inscrites à l'ordre du jour.
[...]

C'est en fin de conseil municipal que le maire l'a annoncé. Un conseil municipal extraordinaire devrait avoir lieu en début de semaine prochaine afin de débattre de ce sujet très important.
"Je m'oppose fermement à cette mise en place des rythmes scolaires dans les écoles, c'est pour ça que je vais convoquer un conseil municipal extraordinaire la semaine prochaine au cours duquel je vais faire voter une délibération pour s'opposer à cette application dès la rentrée prochaine", témoigne Eric Le Dissès. Un référendum, lancé par la ville, est actuellement en cours auprès des parents d'élèves. "Ils ont le choix entre deux propositions, ils doivent savoir que ce n'est qu'un plan B qui n'interviendrait que si l'État imposait à la commune cette mise en place des rythmes scolaires. Mon choix prioritaire reste, bien évidemment, le refus pur et simple de cette réforme dans l'état actuel où elle nous est présentée". Et le maire de conclure que deux communes, Marseille et les Pennes-Mirabeau, sont dans la même démarche, c'est-à-dire le refus de cette réforme.

Lire l'article dans son intégralité sur la Provence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire