samedi 17 mai 2014

Rythmes scolaires et SNCM : À l'Élysée, Gaudin évoque les problèmes marseillais


Le maire refuse la réforme des rythmes scolaires et veut sauver la SNCM

Reçu par François Hollande à l'occasion des discussions sur la réforme territoriale, le sénateur-maire de Marseille en a profité pour évoquer d'autres sujets, tels que la SNCM ou encore la réforme des rythmes scolaires.
Rythmes scolaires
Sur ce dossier, Jean-Claude Gaudin ne varie pas. Et l'a rappelé hier au Président de la République : "Le coût de cette réforme est trop élevé et son organisation quasiment infaisable. Nous ne pouvons la faire sans la compensation financière de l'État ou alors il faut augmenter les impôts." 
Une solution qu'il refuse d'adopter. "Il faut savoir qu'à Marseille, on nous a réduit de 8 millions d'euros la DGF (dotation globale de fonctionnement) et de 2,5 millions la DSU (dotation de solidarité urbaine) .Au moment où le gouvernement nous fait cette ponction on nous demande d'engager des sommes considérables dans une réorganisation des rythmes scolaires dont nous doutons de l'efficacité".
Pour le maire de Marseille, il ne fait aucun doute que "dans cette affaire, le gouvernement a biaisé. S'il y avait eu une loi, elle aurait été débattue à l'Assemblée nationale et au Sénat et nous aurions exigé, comme l'indique la constitution, la contre-partie financière. Tandis que par un décret, le gouvernement nous impose un sacrifice financier que la 2e ville de France ne peut pas honorer ." Le président de la République a indiqué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire