vendredi 9 mai 2014

Rythmes: « La FCPE 13 n’est pas pour le retrait de la réforme, mais plutôt pour son aménagement » (JPh Garcia, président)

Le lead

Le conseil d’administration de la FCPE 13, lors de sa tenue mardi, avait  inscrit à l’ordre du jour en  rubrique « questions diverses »  une mise au point sur la position de la fédération des parents quant à la réforme des rythmes scolaires.
Une clarification avait été demandée par la vice-président Carine Cabanne, qui milite également pour l’association des Gilets Jaunes et donc l’abrogation du décret de janvier 2013.  18 administrateurs étaient présents, la question n’a pas été soumise au vote. 
Selon Jean-Philippe Garcia, « quatre interventions ont été enregistrées. Il ressort que la majorité du CA est favorable  à la disparition de la semaine de quatre journées, au profit de la formule comportant  cinq matinées d’enseignements fondamentaux puisque tous les chronobiologistes s’accordent sur ce point ».  (…) La FCPE 13 n’est pas une tribune  pour des gens qui n’appartiennent pas à notre association et je pense en particulier aux Gilets Jaunes. Mais nous ne partageons pas leurs analyses. Nous ne sommes pas pour le retrait de la réforme, nous sommes plutôt pour un aménagement de cette réforme »
Il a été principalement  question du prochain Congrès départemental à Salon  (rapport d’activité et résolution générale à valider)
Déclarations de Jean-Philippe Garcia
« Ce CA avait pour ordre du jour essentiel ...

Suite de l'article sur Provence Education.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire