samedi 3 mai 2014

DIMANCHE 4 MAI : Hommage à l'Ecole de Jules Ferry - Aix en Provence



Communiqué de presse
Dimanche 4 mai 2014 – 11h00 - Ecole Jules Ferry
15 rue Jules Ferry - 13100 Aix-en- provence


Le collectif des gilets jaunes annonce sa prochaine action régionale (dans le VAR) contre la réforme des rythmes scolaires Peillon/Hamon, poursuivant sa lutte commencée il y a plus d'un an.

Un collectif de parents en lutte contre la réforme Peillon.
Collectif apolitique sans financement partisan, les gilets jaunes sont des parents d'élèves, des
enseignants, des animateurs, des agents municipaux. Partisans d'une école républicaine gratuite, laïque et
égalitaire offrant une instruction de qualité aux enfants dans de bonnes conditions d'accueil et de travail, ils s'opposent à la réforme des rythmes scolaires “Peillon/Hamon“ qui, depuis le décret qui l'impose à toutes les communes de France dans l'école publique (mais pas privée), crée des problèmes au lieu d'en résoudre.

Action de terrain, hommage à Jules Ferry , partout en France.
C'est pour dénoncer les travers de cette réforme et le mépris affiché par les ministres successifs contre
les lanceurs d'alerte que le collectif entreprend des actions de terrain :
· chaque dimanche, le collectif, soutenant l'initiative de M. Christian Schoettl (maire de Janvry, Essonne),
participe à un hommage à Jules Ferry, qui fut l'instigateur de l'école de la république donnant les mêmes
chances à tous les enfants, à l'inverse de ce à quoi aboutit cette réforme.
· ce dimanche 4 mai, les départements se mobilisent pour cette action en honneur à Jules Ferry.

Où et quand
· Les hommages ont lieu chaque dimanche à 11h à Paris, au Jardin des Tuileries sous la statue de Jules
Ferry, près de la place des Pyramides (statue de Jeanne d'Arc).
· Le rassemblement se tiendra

le dimanche 4 Mai à 11h
devant  l' Ecole élémentaire Jules-Ferry
15 rue Jules Ferry - 13100 Aix-en- provence

Site internet national : www.giletsjaunes.org
Blog internet départemental : www.giletsjaunes13.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire