vendredi 4 juillet 2014

Rythmes Scolaires : « cette rentrée revêt une dimension bien particulière pour les 180 000 élèves de notre département » (FSU 13)

Le CDEN dans sa séance du 2 juillet a émis un vote positif sur l’application dans les Bouches-du-Rhône de la réforme des rythmes scolaires : 10 votes Pour, 9 Contre, 1 Abstention.  La FSU (7 voix) a voté contre ce projet au regard de la façon dont s’est déroulé le débat sur cette réforme ces deux dernières années et la non prise en compte du point de vue des personnels enseignants et municipaux (voir déclaration ci dessous).
Elle a demandé lors de ce CDEN que la question des AVS (prise en charge des élèves en situation de handicap) soit sérieusement améliorée dans l’intérêt commun des personnels et des familles. Il s’agit pour ces collègues de travail de sortir d’une situation de grande précarité (CDD à temps partiel, CUI) et d’accéder à un statut digne et reconnu. Pour l’instant seule une centaine de contractuels (CDD AED) accéderait à un statut de CDI au mois de décembre, mais encore à temps partiel.
Ce n’est pas acceptable, la FSU rappelle qu’elle est favorable à la création d’un nouveau métier dans le cadre de la fonction publique d’état (éducation nationale) dont les qualifications seraient reconnues par la classification en catégorie B). Elle a demandé et obtenu qu’un groupe de travail sur ce sujet soit mis en place au niveau de l’inspection académique. La FSU a aussi demandé que les organisations syndiales représentatives soient associés aux négociations pour la définition du contrat tri partite rectorat-conseil général-collèges.
 La FSU a fait la déclaration suivante lors de cette réunion :
La rentrée scolaire se prépare avec...

Suite de l'article sur Provence Education .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire