mardi 24 mars 2015

Rythmes scolaires, Marseille, consultation: « Le rejet des Conseils d’Ecole se confirme » (SNUipp 13)

Le SNUipp-FSU 13 livre ce matin un troisième volet de l’enquête que cette organisation mène sur les résultats de la consultation lancée par la Ville de Marseille  » quant à  la proposition d’amélioration de l’expérimentation » faite par ses soins dans l’optique de la rentrée 2105-2016  (NDLR les écoles  réparties en deux secteurs accueillent les Temps d’Activités Périscolaires TAP soit le mardi soit le jeudi).
Cette enquête qualifiée de « partielle mais incontestable » (NDLR 42% des écoles) affirme  que «  ce “projet” est largement rejeté par les parents d’élèves et les enseignants des écoles marseillaises« . Ce syndicat majoritaire  parmi les enseignants du premier degré lequel aligne des chiffres et des noms d’établissement
« 187 réponses (42% des écoles de la ville), il apparaît que les conseils d’écoles se sont prononcés ainsi :
– 31 abstentions
– 99 contre
– 57 pour « 
Mme Casanova, élue de la mairie centrale en charge des écoles, avait, dans une interview accordée jeudi dernier  (NDLR soit un jour avant  la « deadline », la clôture de la consultation )  avait évoqué un résultat « incertain » sans citer de chiffres. Elle devait communiquer les données au Rectorat  hier ou aujourd’hui avant de les officialiser en cours de la semaine présente.
Rappelons que le recours obligatoire à cette procédure de consultation est inscrit dans les textes régissant  l’assouplissement  du cadre  de la réforme des rythmes (décret dit Hamon  mai 2014 suite au  décret dit Peillon janvier 2013  cf 1).
Marseille, après avoir refusé de rentrer dans le cadre originel de la réforme en septembre 2013,   avait mis en ...

Suite de l'article sur Provence Education

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire