vendredi 20 mars 2015

Gros malaise dans les cantines marseillaises

Rassemblés jeudi, devant l’hôtel de ville de Marseille, les agents des écoles ont reconduit leur mouvement de grève. Leur unique revendication porte sur l’emploi.

Dans les cantines marseillaises, le malaise est présent et ce ne sont pas les annonces de FO (le syndicat majoritaire a négocié avec la municipalité la création de 75 emplois) qui ont apaisé toutes nos demandes. Cela ne répond en rien au besoin en personnel statutaire dans les cantines», lance Françoise Risterucci, déléguée CGT des territoriaux de la ville de Marseille.
Pour leur deuxième jeudi de rassemblement ce 19 mars, devant l’hôtel de ville, les agents des écoles continuent de battre le pavé pour l’emploi. Un mouvement engagé depuis la rentrée scolaire de septembre.
Au début, le conflit s’était cristallisé sur l’unique question de la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires. Une réforme qui a agit comme un révélateur de l’état des écoles marseillaises, dont le taux d’encadrement des enfants est parmi les plus faibles de France.

Il manque 282 agents dans les écoles

Le syndicat CGT a chiffré le... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire