vendredi 20 mars 2015

Marseille, rythmes scolaires, 2015-2016: » Consultation incomplète, résultat incertain » (D.Casanova)

Aujourd’hui constitue le dernier jour de restitution  par les établissements marseillais des résultats de la consultation des conseils d’école, organisée par la Ville et imposée par le décret de mai 2013 (dit Hamon).
Il s’agit de demander aux représentants des familles et aux enseignants s’ils valident le projet d’amélioration de l’expérimentation de rythmes scolaires mis en place par la municipalité. La première mouture, celle en vigueur cette année avec les balbutiements connus, prévoit une plage horaire bloquée le vendredi après-midi pour les Temps d’Activités Périscolaires (TAP). Cette formule avait été validée en juin dernier par les conseils d’école.
Pour la rentrée 2015-2016, la Ville a choisi « d’améliorer cette expérimentation »  qui devait faire l’objet d’une évaluation par le rectorat. Elle propose de diviser les écoles de la  ville en deux secteurs, l’un déploiera les TAP le mardi, l’autre le jeudi. Conformément aux textes, la Ville présente ce projet aux conseils d’école depuis la rentrée des vacances de février. Le SNUipp, faisant un recensement sur une vingtaine d’écoles,  anticipe que ce projet sera rejeté
Mme Casanova, élue  de la mairie centrale en charge des écoles, jointe au téléphone hier après-midi,  estime  que...
Suite de l'article sur Provence Education.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire