lundi 25 août 2014

Rythmes scolaires : à Marseille, rien n'est prêt

Longtemps opposé à la modification des rythmes scolaires, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a finalement accepté avant l’été d’appliquer la réforme. Non sans mal, car à une semaine de la rentrée, rien n’est prêt pour accueillir les écoliers lors des activités périscolaires.

La fin de l’année scolaire à Marseille s’est terminée sur un casse-tête. La rentrée le sera tout autant. La faute à la difficile application de la réforme des rythmes scolaires. Peu convaincu par l’utilité de ce changement, le maire de Marseille (UMP), Jean-Claude Gaudin, avait proposé une solution alternative en privilégiant le soutien scolaire.

En vain. Le recteur lui a dit non. Fin juin, la municipalité a donc dû revoir sa copie pour organiser la semaine des écoliers, notamment lors des activités périscolaires. Courant juillet, la ville décide de les caler le vendredi après-midi. Problème : le temps de contacter les associations en charge de ces activités et de gérer les agendas, rien n’est prêt pour cette rentrée. Aucune activité ne sera proposée le vendredi après-midi dans les 450 écoles de la ville lors de la rentrée.
Des recrutements via le Bon coin
"Pendant quelques semaines il va y avoir des...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire