vendredi 29 août 2014

Place aux temps d’activités périscolaires à PortDeBouc

La réforme des rythmes scolaires sera appliquée dans les écoles dès la rentrée.


Dès le 2 septembre, la réforme des rythmes scolaires sera mise en place dans les écoles maternelles et primaires de Port de Bouc. Cette réforme impose à la commune une semaine d’école de 4 jours et demi, incluant le mercredi matin, avec 24 heures d’enseignements par semaine et la mise en place de Temps d’Activités Périscolaires (TAP), pris en charge financièrement par la municipalité. 

« Depuis l’annonce du décret, la municipalité a organisé une large concertation démocratique avec tous les partenaires de la communauté éducative : enseignants, parents, structures associatives et équipe municipale. Ces riches débats ont fait ressortir très largement les limites de cette réforme qui, nous semble t-il, ne répond pas aux enjeux de réussite de tous les élèves et tend à accroître les inégalités entre les territoires, et donc entre les enfants », expliquait récemment Patricia Fernandez-Pédinielli, maire PCF de Port de Bouc. Malgré tout, la mairie a été dans l’obligation d’appliquer ce décret en élaborant une organisation horaire.

Secteurs Nord (1) et Sud (2)

Deux secteurs ont été déterminés afin que le rythme des enfants soit le moins perturbé possible et que les intervenants de TAP puissent exercer dans toutes... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire