lundi 25 août 2014

Marseille : une rentrée placée sous le signe de la réforme des rythmes scolaires

S’il est une information pratique que les parents d’élève doivent retenir de la conférence de presse donnée, ce lundi, par Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire de Marseille, Danièle Casanova, adjointe au maire en charge de l’Éducation et Nora Preziosi, déléguée à l’Action familiale et aux Droits des femmes c’est qu’ils doivent téléphoner à Allo Mairie (0810 813 813) ou se rendre sur la page dédiée aux rythmes scolaires sur Marseille.fr pour savoir ce qu’il en est dans leur secteur en matière de rythmes scolaires pour cette rentrée 2014. Sachant que les cours auront lieu les lundis, mardis et jeudis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Les mercredis et vendredis de 8h30 à 11h30 (à l’exception de certaines écoles bénéficiant d’une adaptation locale des horaires). Il y aura donc obligation scolaire le mercredi matin mais il n’y aura plus cours le vendredi après-midi. 
Les activités périscolaires se déploieront à partir du mois d’octobre jusqu’à la fin du premier trimestre scolaire, au fur et à mesure de leur validation par les conseils d’école. Mais, la rentrée scolaire ne se réduit pas à ce seul dossier et c’est l’ensemble des évolutions qui a été abordé par les élus.
Jean-Claude Gaudin en pleine campagne des sénatoriales a pris un temps de pose avant de se rendre dans 5 communes du département dans la journée pour faire un point sur la rentrée scolaire. « Elle se fera, comme les autres années dans de bonnes conditions », précise-t-il, tout en n’omettant pas de rappeler que cette réforme est passée par décret. « J’aurais préféré qu’elle passe par le Parlement... où, ni la Droite ni la Gauche n’auraient accepté un tel transfert de charges sans compensation et cela alors que les crédits des collectivités territoriales sont revus à la baisse. Mais, nous sommes dans...

Suite de l'article sur Destimed : http://destimed.fr/Marseille-une-rentree-placee-sous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire