vendredi 22 août 2014

Marseille : au périscolaire, le flou persiste à dix jours de la rentrée

Les activités du vendredi après-midi seront-elles prêtes ? Réponse lundi matin.

En rentrant de vacances, Carine a "légèrement halluciné". À la recherche des coordonnées d'un club sportif pour son cadet, elle est tombée, sur le site de la mairie des 6e-8e arr., sur ce message étonnant : "Dans l'attente de la mise en place définitive de l'aménagement des rythmes scolaires, la mairie vous propose l'ouverture des centres de loisirs les vendredis après-midi à compter du vendredi 5 septembre".
Ces ouvertures, précise-t-elle, se "feront en fonction du nombre de demandes et sous réserve des agréments nécessaires" ; un calendrier de pré-inscriptions suit. Carine fulmine : "La Ville est censée proposer des activités périscolaires dans les écoles le vendredi après-midi ! Et on découvre à quelques jours de la rentrée que ça n'en prend pas le chemin...".

Renseignements pris à la mairie de Bagatelle, "il s'agit de prévenir un éventuel petit bug", au cas où les activités périscolaires ne seraient justement pas prêtes à démarrer immédiatement. "On a quatre centres disponibles, ils pourraient accueillir les enfants jusqu'aux vacances de la Toussaint."

Et dans les autres quartiers de la ville ?

Plus prudente que les autres, la mairie d'Yves Moraine ? En mairie des 1er et 7e arr. comme dans celle des 13e-14e, les agents n'ont en tout cas "aucune réponse à donner" aux interrogations des familles quant aux ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire