lundi 14 avril 2014

« Les Gilets Jaunes demandent que la FCPE 13 se prononce contre la réforme des rythmes « C.Fabre, porte parole

Le lead

Il était prévu dans le déroulé du Congrès extraordinaire de la FCPE 13 tenu samedi à Marignane (1)  qu’une délégation du mouvement devenu association des Gilets Jaunes hostiles à la réforme des rythmes scolaires soit reçue, mais sans accès à la salle pour les autres membres présents. Une trentaine ont pourtant forcé la consigne, arguant selon Céline Fabre, porte parole, qu’un accord préalable avait été  obtenu avec Jean-Philippe Garcia, le président de la FCPE 13. Cette présence non prévue n’a généré aucun incident.
Les Gilets Jaunes ont obtenu que le sujet de la réforme soit soumis au conseil d’administration du 6 mai. Une administratrice Mme Cabane est à la fois FCPE 13 et Gilets Jaunes. « Elle fera la demande et je relaierai  » a déclaré M. Garcia.
Céline Fabre espère et est même persuadée que la FCPE 13,  très divisée sur le  sujet,  sera la première fédération départementale de parents d’élèves FCPE  à prendre parti contre la réforme Peillon en attendant les précisions apportées par B.Hamon, le nouveau ministre.  Suite à l’annonce de M.Falco, maire de Toulon, qui s’est rangé du  côté des élus voulant boycotter la réforme, Mme Fabre entend demander audience à M.Gaudin, maire de Marseille, pour obtenir une déclaration dans le sens du boycott.

Ils ont déclaré

Céline Fabre:
« Nous sommes venus au Congrès extraordinaire de la FCPE 13 pour...

Suite de l'article sur Provence Education.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire