mardi 25 août 2015

Marseille dans le rythme dès la rentrée

Dans certaines écoles marseillaises, les inscriptions pour les temps d’activités périscolaires commencent ce mardi.

Marseille dans les starting-blocks, prête pour un démarrage des temps d’activités périscolaires (TAP), dès les premiers jours de la rentrée. C’est désormais devenue réalité avec le lancement dès aujourd’hui des inscriptions aux activités dans les 444 écoles de la ville. Depuis ce matin et jusqu’à la fin du mois de septembre, les parents peuvent consulter la fiche école de leur enfant pour connaître la structure désignée, chargée de les accueillir le mardi ou jeudi après-midi, en fonction du découpage du secteur scolaire. Le site internet de la Ville de Marseille fournit un grand nombre de renseignements et dirige les familles vers l’association référente ou, à défaut, l’accueil collectif de mineurs, un nouveau service mis en place par la Ville pour assurer le suivi des activités.

La Ville a pris toutes les précautions d’usage, histoire de faire oublier les deux précédentes années de réforme des rythmes scolaires chaotique.
Chacun devrait facilement s’y retrouver, reste à entamer les démarches administratives qui pourront se faire en même temps que l’inscription cantine. Les 444 écoles ayant été divisées par deux depuis le nouveau redécoupage deux après-midi par semaine. Soit 212 groupes scolaires, dont 183 seront gérés par des associations et les 29 autres directement par la Ville de Marseille. Danièle Casannova, adjointe au maire (UMP) en charge de l’éducation, affirme que ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire