mercredi 13 novembre 2013

Les rythmes scolaires au menu d'Istres

Jeudi 14 novembre, un appel à la grève est prévu contre la réforme des rythmes scolaires. Aucun service minimum d'accueil ne sera assuré à Istres où la semaine de 4 jours et demi a été au cœur de la rencontre annuelle avec les parents d'élèves délégués des écoles. 
Le 7 novembre dernier, l'inquiétude était palpable chez les parents istréens. À tel point que le Pavillon Grignan était plein à craquer : « on a fait une pause pour rentrer dans la phase de négociation, on a rencontré les instituteurs, explique François Bernardini, maire d'Istres. Maintenant, il faut qu'on ait une idée de votre trajectoire. »
À la question de savoir si les parents préfèrent rajouter la 9e demi-journée le mercredi ou le samedi, le choix du milieu de semaine est quasi unanime. « Pour les couples séparés comme moi, le samedi matin n'est pas envisageable », souligne Géraldine Joly, parent d'élève.
4 500 questionnaires
Au fond de la salle, Sophie Nageotte, représentante FCPE à Entressen, écoute les débats avec attention. « Je ne suis pas forcément ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire