mardi 12 novembre 2013

La réforme des rythmes scolaires ne passe pas

La réforme des rythmes scolaires, mise en place à la rentrée de 2013 pour un peu plus de 20% des écoliers des Bouches-du-Rhône, continue de susciter de vives réactions dans le monde enseignant, allant jusqu'à un appel à la grève porté par quatre organisations syndicales de l'Education (SNUipp, CGT Educ'action, FO et SUD) pour la journée du jeudi 14 novembre.
Dans les Bouches-du-Rhône, un rassemblement aura lieu à 10h devant l'inspection académique pour se rendre à la préfecture. Pour les organisations syndicales, « la réforme n'apporte aucun bénéfice aux élèves et aux enseignants, perturbe l'organisation de la vie des familles, pose un problème de transfert de charges sur les municipalités et les familles et aggrave les inégalités territoriales ».
Réclamant le retrait du décret, la suspension de la réforme et l'élaboration d'un nouveau projet, des organisations syndicales, comme le SNUipp-FSU, principal syndicat d'enseignants du primaire, ont menacé mercredi d'appeler à une grève nationale début décembre si Vincent Peillon n'ouvre pas rapidement des discussions avec la communauté éducative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire